Favoris bookmark_border
remove_red_eye 51
favorite_border 0
share

Avis de décès de DR DENIS VERREAULT check_circle

DR DENIS VERREAULT

1936-2024

À l’urgence de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, le 26 juin 2024 à l’âge de 87 ans, est décédé le Dr Denis Verreault, époux de Gilberte Boivin. Il était le fils de feu Marie-Anne Marcotte et feu Cyrille Verreault. Il demeurait à Château-Richer.

 

Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants : Marie‑Josée, Caroline (Jean‑Pierre Bilodeau) et Bruno (Marie‑Christine Godin); et ses petits‑enfants : William et Maxime Bilodeau.

 

Il laisse également dans le deuil son frère : Rodrigue Verreault (Diane Gravel); ses soeurs : Julienne (feu Paul‑Émile Paré), Gertrude (feu Guy Prévost), Sabine (feu Léonce Nadeau), Gilberte (Alfred Couture) et Thérèse (Jean‑Charles Minville); ses belles‑soeurs : Francine Turcotte (feu Pierre Verreault), Denise Boivin (Yves Lessard) et Micheline Lefrançois (feu Jacques Boivin).

 

Il était le frère de feu : Jacqueline, Louisette, Georges, Pierre et Lucille Verreault; et le beau‑frère de feu : Raymond Boivin, Françoise Boivin (feu Jacques Bois) et Gilles Boivin.

 

Son décès touche ses nombreux neveux, nièces, cousins, cousines, amis (es) et anciens collègues de travail, de même que tous celles et ceux qui ont reçu ses soins tout au long de sa pratique de la médecine.

 

Le Dr Verreault a reçu son permis de pratique du Collège des médecins en 1964. Il a oeuvré comme omnipraticien tout au long de sa carrière. Il figure parmi les pionniers de l’urgentologie dans la région de Québec, étant l’un des membres fondateurs de la clinique d’urgence de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, qui ouvrira ses portes en 1969.

 

Soucieux d’offrir à ses patients des soins de haute qualité et malgré une pratique exigeante, il a toujours voué une grande importance à la formation continue afin d’être à la fine pointe des connaissances médicales. Il a consacré 32 ans de sa carrière à l’urgence de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, qui fut sa deuxième maison. Il a également travaillé aux centres d’hébergement Saint-Augustin, Du Fargy et Yvonne‑Sylvain. En 2003, le Dr Verreault a été inscrit au tableau d’honneur du Conseil d’excellence du CHU de Québec en reconnaissance de ses divers accomplissements.

 

Dévoué, ayant une grande disponibilité pour ses patients, il n’a jamais compté son temps, pouvant quitter la maison en pleine nuit pour faire une visite à domicile. ll a pris sa retraite à l’âge de 78 ans, après plus de 50 ans de carrière.

 

Il était un père et un grand-père aimant et présent. Il était également un rassembleur de nature, désirant réunir les gens qu’il aimait autour de lui.

 

Le Dr Verreault sera exposé à la Coopérative funéraire de Château-Richer. La famille vous y accueillera vendredi, le 12 juillet, de 14 h à 16 h et de 19 h à 22 h, ainsi que samedi, le 13 juillet, de 9 h à 10 h15 :

 

Coopérative funéraire de Château-Richer

7851, avenue Royale

Château‑Richer QC G0A 1N0

 

Un service sera célébré à l’Église de La Visitation‑de‑Notre-Dame de Château-Richer, samedi le 13 juillet, à 11 h :

 

Église de La Visitation‑de‑Notre-Dame

179, rue De l’Église

Château-Richer QC G0A 1N0

 

La famille remercie chaleureusement l’équipe de l’urgence de l’Enfant-Jésus qui travaillait en ce 26 juin 2024, dont le Dr Vincent Gauvin. Leur support a été une source de réconfort.

 

Que toute marque de sympathie se traduise par un don à la Fondation du CHU de Québec :

 

Fondation du CHU de Québec

Groupe de recherche en médecine d’urgence (4400217)

1825, boul. Henri-Bourassa, bureau 405

Québec QC G1J 3W9

www.jedonneenligne.org/fondationchudequebec/

0/5 (0 Reviews)